L'« Emperor 1510 » s'articule, au sens propre comme au sens figuré, autour d'un fauteuil comparable à ceux qu'on trouve dans les voitures. Il dispose effectivement d'une structure tubulaire en forme de scorpion qui offre selon le fabricant un grand confort. Celle-ci permet pour ce faire d'ajuster l'inclinaison du fauteuil de 15° et du ou des écrans de 25°, à l'aide de vérins hydrauliques.
La tablette articulée du clavier prend place juste devant l'utilisateur et la souris tombe sous la main à l'extrémité de l'accoudoir de droite. Sur la tablette de gauche on trouve les commandes du poste de travail, la commande de volume des haut-parleurs Bose intégrés... et l'inévitable porte gobelet cher aux américains.
Le poste de travail peut accueillir au choix un seul écran d'une diagonale maximale de 27 pouces ou trois écrans de 24 pouces. Des cordons HDMI, USB, audio et d'alimentation courent dans les tubes pour faciliter la connexion des écrans, d'une webcam, du clavier et de la souris, etc.
Fabriqué à la main au Canada, l'« Emperor 1510 » sera prochainement disponible aux Etats-Unis pour la coquette somme de 6200 dollars. MWE Lab propose également la fabrication d'une station de travail sur mesure pour un peu moins de 45 000 dollars.