« IVI » exploite deux grands écrans LCD, l'un tactile de 10,1 pouce exécutant Android, l'autre panoramique de 11,6 pouces. De quoi assurer la navigation, le multimédia et bien d'autres fonctions.
Pour commencer, au démarrage la voiture remplit une check-list, détecte que le niveau de carburant est faible et propose automatiquement de guider l'automobiliste vers une station service. L'utilisateur tape sur celle de son choix et démarre le guidage.
Un guidage en réalité augmentée s'affiche alors sur l'écran du haut, nettement plus visible que celui de la planche de bord. La route voire même la file à suivre, les indications fléchées et d'autres données comme des points d'intérêt s'affichent en surimpression de l'image de la route, capturée en direct par une caméra frontale.
Une fois qu'il a fait le plein, l'automobiliste peut prendre la route pour sa destination initiale. Pour être guidé vers celle-ci, il n'a ni besoin de la saisir, ni même besoin de la prononcer, il lui suffit de passer une carte NFC au niveau d'un emplacement dédié.
À côté de ces fonctionnalités, la boutique d'applications et le lecteur multimédia compatible feraient presque pâle figure. Le concept fonctionne pour l'heure sous Android et offre donc un accès à l'Android Market, dont certaines des applications, comme Pandora, ont été adaptées à l'interface d'« IVI ».
« IVI » n'est donc qu'un concept à l'état embryonnaire et sa concrétisation n'est pas prévue avant quelques années.