L'une des nouveautés de ce CES c'est que Coolermaster se lance dans les housses iPhone avec des designs proche de ceux des boîtiers de la marque. Il s'agit des HAF 912, HAF 932 et HAF X dont un modèle avec mini stylet intégré. On vous laissera apprécier ce que cela donne sur la photo ci-dessous. A noter la compatibilité des housses avec les iPhone 4 et iPhone 4S.
Parallèlement CoolerMaster proposera toute une gamme d'accessoires pour MacBook histoire de ranger son MacBook avec élégance nous dit-on. Les stands MacBook sont plutôt originaux mais hélas inadaptés au MacBook Air, du moins pour le moment. Ils pourraient se retrouver dans les Apple Store mais l'on ne sait pas si cela concerne l'Europe et s'il s'agit des boutiques physiques ou en ligne.
Accessoires MacBook chez CoolerMaster
Autre accessoire présenté, un stand iPad mais également une housse pour iPad avec clavier sans fil intégré.
Stand iPad et housse iPad avec clavier chez CoolerMaster
Du côté des ventirads, CoolerMaster présentait le TPC 812, un système de refroidissement un rien inédit car il s'agit du premier à embarquer une chambre à vapeur. Doté d'un socle en cuivre, le TPC 812 embarque 6 caloducs de 6mm connectés à un radiateur à ailettes sur lequel souffle un seul et unique ventilateur. La particularité c'est l'adjonction d'une chambre à vapeur au dos de la base et par dessus le point de départ des caloducs. Cela doit permettre d'améliorer les propriétés de refroidissement de ce ventirad annoncé pour un TDP de 240 Watts. Pour nous en convaincre, CoolerMaster avait mis en place une démonstration avec deux machines identiques : l'une équipée d'un système watercoolé, le H80 de Corsair, et l'autre du TPC 812. En charge le CPU de la première était à 51°C contre 50,6°C pour la seconde. Pas franchement de quoi pavoiser surtout lorsque le H80 était dépourvu de l'un de ses deux ventilateurs. Annoncé pour une disponibilité après le CeBIT, ce ventirad devrait être proposé autour des 80 euros TTC.
CoolerMaster TPC 812
Terminons par quelques mots sur les boîtiers avec la présentation du HAF XM. Il s'agit d'un nouveau boîtier pouvant accueillir une carte mère E-ATX et disposant de 3 emplacements optique, 8 emplacements pour disques durs dont 2 en hot swap. Avec deux ports USB 3.0 en façade, le boîtier affiche un look toujours très anguleux et se montre légèrement plus compact que les autres modèles HAF.