Au coeur de ces nouveaux compacts, on retrouve un capteur CMOS Sony Exmor R capable d'enregistrer des vidéos Full HD et associé à un stabilisateur numérique Optical SteadyShot. Et alors que Sony promet des images avec moins de flous, la marque dit avoir revu son sélecteur de mode pour appliquer les meilleurs réglages en fonction du type de prise de vue.
Mais la nouveauté majeure de ces nouveaux Cyber-shot c'est bien sûr le circuit Wi-Fi intégré. Celui-ci permet d'envoyer les photos haute résolution à son smartphone ou à sa tablette avant de les partager sur les réseaux sociaux en utilisant l'app PlayMemories de Sony. Visiblement donc, le partage sur les médias sociaux passe par une app tierce sur son smartphone. Le Wi-Fi permet également de récupérer sur son PC les photos/vidéos stockées sur l'appareil ou de les envoyer sur sa TV connectée. Et l'on retrouve une fonction déjà aperçue chez Samsung de déclenchement à distance depuis le smartphone.
A noter sur cette nouvelle gamme de Cyber-shot, la fonction Beauty Effect : l'appareil retouche intelligement les photos après prise de vue pour améliorer les détails : réduction des rides, correction de la teinte de la peau, etc. Sony nous précise sur le mode Beauty Effect s'applique aussi bien aux sujets féminins que masculins.
Le Cyber-shot WX200 dispose d'une résolution de 18,2 mégapixels et d'un zoom optique 10x. Le modèle WX80 se dote d'un capteur d'une résolution de 16,2 mégapixels avec un zoom 8x. Sony annonce une disponibilité pour le mois de février en europe sans toutefois communiquer les prix.