Enorme, voilà tout simplement le qualificatif le plus approprié pour parler du 900D. Pouvant accueillir deux alimentations et pas loin de 15 disques durs, l'Obsidian 900D est compatible avec les cartes mères au format HPTX et dispose de 15 emplacements de montage pour des ventilateurs. Les amateurs de Watercooling ne sont pas oubliés : on compte cinq emplacements différents pour monter ce type de système. Le boîtier dispose de seulement, eu égard à sa taille, quatre emplacements 5.25" en façade (dont les caches amovibles une fois retirées révèlent une finition plastique). Avec 9 emplacements 3,5" (compatibles SSD), le boîtier peut accueillir deux blocs optionnels de 3 emplacements 3,5" chacun portant le total d'emplacements 3,5" à 15 !
A noter que contrairement à l'Obsidian 800D il n'est plus question de disque dur accessible en façade ni de connecteur Serial-ATA propriétaire : les disques se connectent donc avec un câble S-ATA traditionnel. Et non Corsair n'a pas jugé bon de proposer des fonctionnalités Corsair Link intégrées par défaut à ce boîtier : il faudra recourir aux kits accessoires. Si la facilité de montage semble au rendez-vous, certains détails de finition ne font pas tout à fait haut de gamme sur ce modèle de présérie : on pense au cache supérieur recouvrant le sommet du boîtier et dissimulant un très fin filtre à air, le tout dans un châssis de plastique fort peu engageant.
Disponible en février, ce boîtier super-tour offre en façade deux ports USB 3.0 (avec connecteur 19 broches) et quatre ports USB 2.0. Il sera livré avec quatre ventilateurs dont trois modèles de 120mm et un modèle en 140mm. Pour l'heure, on ne connait pas la date de commercialisation de ce boîtier de l'extrême ni son prix.