CES 2013 : Corsair son boîtier XXL, le 900D

Julien Jay
Publié le 09 janvier 2013 à 10h38
La marque Corsair profite du CES pour lancer de nouveaux produits. Et si l'américain est plutôt historiquement connu pour ses barrettes mémoire, il a depuis longtemps développé ses activités notamment avec les boîtiers. Il y a quelques années, Corsair avait fait une entrée fracassante sur le marché des boîtiers PC avec l'Obsidian 800D, un boîtier qui aujourd'hui encore fait référence. Et si jusqu'alors Corsair s'était contenté de décliner son offre boîtier vers le bas, voilà que la marque annonce l'Obsidian 900D, un boîtier tout simplement hors norme.

01E5000005643262-photo-corsair-obsidian-900d-1.jpg


Enorme, voilà tout simplement le qualificatif le plus approprié pour parler du 900D. Pouvant accueillir deux alimentations et pas loin de 15 disques durs, l'Obsidian 900D est compatible avec les cartes mères au format HPTX et dispose de 15 emplacements de montage pour des ventilateurs. Les amateurs de Watercooling ne sont pas oubliés : on compte cinq emplacements différents pour monter ce type de système. Le boîtier dispose de seulement, eu égard à sa taille, quatre emplacements 5.25" en façade (dont les caches amovibles une fois retirées révèlent une finition plastique). Avec 9 emplacements 3,5" (compatibles SSD), le boîtier peut accueillir deux blocs optionnels de 3 emplacements 3,5" chacun portant le total d'emplacements 3,5" à 15 !

A noter que contrairement à l'Obsidian 800D il n'est plus question de disque dur accessible en façade ni de connecteur Serial-ATA propriétaire : les disques se connectent donc avec un câble S-ATA traditionnel. Et non Corsair n'a pas jugé bon de proposer des fonctionnalités Corsair Link intégrées par défaut à ce boîtier : il faudra recourir aux kits accessoires. Si la facilité de montage semble au rendez-vous, certains détails de finition ne font pas tout à fait haut de gamme sur ce modèle de présérie : on pense au cache supérieur recouvrant le sommet du boîtier et dissimulant un très fin filtre à air, le tout dans un châssis de plastique fort peu engageant.

01E0000005643264-photo-corsair-obsidian-900d-2.jpg


Disponible en février, ce boîtier super-tour offre en façade deux ports USB 3.0 (avec connecteur 19 broches) et quatre ports USB 2.0. Il sera livré avec quatre ventilateurs dont trois modèles de 120mm et un modèle en 140mm. Pour l'heure, on ne connait pas la date de commercialisation de ce boîtier de l'extrême ni son prix.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles