CES 2013 : Flower Power, Parrot veut prendre soin de nos plantes

Alexandre Laurent
Publié le 08 janvier 2013 à 23h03
En direct de Las Vegas. Parrot présente au CES son concept Flower Power, un petit accessoire connecté en Bluetooth capable d'informer son propriétaire de l'état de santé de ses plantes.

Surnommé Flower Power, le dernier concept développé par le français Parrot se rapproche de la tendance santé connectée observée cette année au CES de Las Vegas. Cette fois, il ne s'agit toutefois pas de prendre soin de l'humain, mais de ses plantes.

0168000005643134-photo-parrot-power-flower.jpg

Parrot propose pour ce faire un petit accessoire muni de capteurs, que l'on plantera à côté de la plante que l'on souhaite surveiller. Toutes les quinze minutes, celui-ci effectuera un enregistrement de différents paramètres : température ambiante, ensoleillement, humidité et vérification de quelques éléments clé entrant dans la composition du sol. Les rapports ainsi constitués sont archivés, et transmis par Bluetooth au smartphone ou à la tablette du propriétaire lorsque celui-ci passe à portée.

0168000005643136-photo-parrot-power-flower.jpg

Celui-ci devra disposer de l'application associée, qui répertorie quelque 6000 plantes et les données optimales les concernant. Si votre ficus demande à être arrosé régulièrement et que vous vous montrez négligent, le logiciel devrait pouvoir émettre une alerte vous indiquant qu'il est temps d'enfiler votre costume de jardinier. Alimenté par piles, le Flower Power aurait une autonomie de l'ordre de six mois, rendue possible grâce au mode basse consommation du Bluetooth 4.0.

Parrot ne s'avance pas pour l'instant à communiquer une date de commercialisation ou un prix final, indiquant chercher plutôt à jauger de l'intérêt des visiteurs du CES pour le concept.

0168000005643138-photo-parrot-power-flower.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles