CES 2013 : zBoost, une alternative intéressante aux Femtocell

Romain Heuillard
Publié le 09 janvier 2013 à 09h56
En direct de Las Vegas. La société Wi-Ex expose au CES 2013 une gamme de relais GSM d'appoint, baptisée « zBoost », qui permet à des particuliers ou à des petites entreprises d'améliorer leur couverture téléphonique.

0190000005643286-photo-zboost.jpg

La gamme « zBoost » comprend déjà une demi-douzaine de modèles adaptés à différents opérateurs de téléphonie mobile américains, c'est-à-dire à différentes technologies (3G ou 4G, GSM ou CDMA) et à différentes fréquences. Son fabricant annonce au CES 2013 que des modèles adaptés au marché européen seront bientôt commercialisés.

Les produits reposeront sur le même fonctionnement : le particulier ou l'entreprise installe une antenne extérieure à un endroit où la réception est bonne, sur le toit ou le long d'un mur correctement exposé, et la relie à un boîtier à l'aide d'un câble coaxial, comme avec n'importe quelle antenne. Alimenté, ce boîtier relaie dès lors en intérieur, au travers d'une antenne d'une vingtaine de centimètres, les ondes reçues à l'extérieures et celles émises de l'intérieur.

Le prix et la date exacte de commercialisation en Europe ne sont pas encore connus, mais les modèles existants sont vendus aux États-Unis plus ou moins 300 dollars. C'est plus cher qu'une Femtocell chez SFR ou Bouygues Telecom, mais ça ne dépend pas d'une connexion à Internet et ça fonctionne potentiellement avec plusieurs opérateurs et pour tous les abonnés de passage, et pas seulement avec une liste prédéfinie.

0000014005643284-photo-zboost.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles