Avec Edge, Razer propose un périphérique qui est à la fois une tablette tactile, un PC et une console. Et de présenter ce qu'il faut bien appeler tablette de jeux comme la tablette la plus puissante du marché. Anciennement connu sous le nom de code Project Fiona, la Razer Edge sera commercialisée cette année aux Etats-Unis et dans les régions Asie / Pacifique. Dotée d'un écran IPS de 10,1 pouces, la tablette revendique une résolution de 1 366x768 pixels.
Cette tablette pour joueurs embarque, dans sa version de base, un processeur Intel Core i5 de troisième génération (Ivy Bridge donc) à 1,7 GHz avec un circuit graphique NVIDIA GeForce GT640M LE muni de 1 Go de DDR3. Dotée d'un SSD de 64 Go et de 4 Go de mémoire vive DDR3, la tablette est pourvu en standard de Windows 8. Elle est déclinée dans une version Pro avec un Core i7 à 1,9 GHz, toujours la même GeForce GT 640M LE avec 2 Go de DDR3, 8 Go de mémoire DDR3 et un SSD de 128 ou 256 Go. Dans tous les cas, Razer propose du Bluetooth 4.0, la prise en charge de l'USB 3.0, du Wi-Fi i802.11b/g/n et une batterie de 40 Wh.
Il est intéressant de noter que la Razer Edge est vendue nue à un tarif qui démarre, outre-atlantique à 999 dollars pour le modèle de base et 1299 dollars pour la variante Pro. Et quand nous disons nu, cela veut dire que Razer ne propose pas les sticks latéraux qui font de la Razer Edge une vraie tablette de jeu ! Ceux-ci sont commercialisés séparément à un tarif qui laisse rêveur : 249,99 dollars. Razer propose du reste d'autres accessoires avec un dock/clavier et un dock tout simple. Reste qu'à ce tarif, cette tablette de jeux qui tient plus de la tablette transportable (le poids n'est pas communiqué...) que du périphérique mobile à fort peu de chances de connaître un quelconque succès.