Spécialiste du plasma, Panasonic se lance sur le marché de l'OLED pour faire parler de lui. Avec une diagonale de 56 pouces, le prototype de Panasonic est effectivement le plus grand au monde. Il ne mesure en fait qu'un pouce de plus que ceux de LG, Samsung et Sony, seulement 2% de plus, mais c'est suffisant pour revendiquer le titre.
Le prototype de Panasonic présente par ailleurs deux particularités. La première c'est qu'il affiche une définition Ultra HD, soit 3840 x 2160 pixels, mais ce n'est pas le seul. La seconde c'est qu'il repose sur un procédé de fabrication par « impression », qui serait plus simple que les procédés précédents tout en facilitant la fabrication de dalles de toutes diagonales, sans pour autant compromettre la qualité d'affichage. En l'occurrence l'écran restitue 100% de l'espace colorimétrique NTSC, affiche une luminosité maximale de 500 cd/m², un taux de contraste de 3 millions pour un et des dégradés sur 10 bits (1024 nuances au lieu de 256).
Le téléviseur OLED de 56 pouces de Panasonic est bien exposé au CES 2013, mais ce n'est encore qu'un jeune prototype et aucune date de commercialisation ni aucune fourchette de prix ne sont communiqués.