CES 2013 : Boogie Board Jot 4.5, et la note des courses devient électronique

Audrey Oeillet
Publié le 11 janvier 2013 à 15h44
En direct de Las Vegas. Boogie Board dévoile un gadget destiné à remplacer le carnet de note que l'on peut avoir dans sa cuisine ou à côté de son téléphone : le Boogie Board Jot 4.5. Idéal pour écrire une note de courses 2.0 !

Le concept des produits Boogie Board est relativement simple : la firme propose de véritables ardoises modernes, équipées d'un écran LCD tactile noir, sur lequel il faut écrire au stylet pour faire apparaître des inscriptions en blanc. Quand la note est obsolète, un bouton l'efface.

Si l'entreprise propose déjà plusieurs variantes, avec ou sans système d'enregistrement des notes, elle ne proposait pas de modèle en-dessous de 8,5 pouces. La Jot 4.5 vient pallier le manque : de la taille d'un smartphone, elle est accompagnée d'un stylet qu'il est possible de fixer sur le côté. Sa conception permet également d'en empiler plusieurs l'une sur l'autre.

000000C805647704-photo-boogie-board-jot-4-5-recto.jpg
000000C805647706-photo-boogie-board-jot-4-5-verso.jpg

En usage standard, l'autonomie de la Jot 4.5 approche de la dizaine d'année, et elle peut remplacer l'utilisation de dizaines de milliers de feuilles de papier : pas étonnant que les produits Boogie Board soient commercialisés par Nature et Découverte en France. Concernant la Boogie Board Jot 4.5, il faudra attendre le troisième trimestre 2013 pour l'acquérir, à un tarif avoisinant les 20 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles