Cyber-shot W
Sony lance pour commencer quatre nouveaux compacts de milieu de gamme, dont deux sont équipés du Wi-Fi. Les WX200 et WX80 ne sont pas autonomes mais ils peuvent transmettre les photos et vidéos à un smartphone, qui pourra quant à lui les publier sur des réseaux sociaux ou les envoyer par email. Ici le Wi-Fi permet aussi de télécommander l'appareil.Le WX200 dispose d'un capteur CMOS rétro-exposé à 18,2 millions de pixels et d'un zoom 10x à stabilisateur renforcé jusqu'à quatre fois plus efficace que l'an dernier. Le WX80 s'en tient quant à lui à 16,2 millions de pixels, ce qui est déjà bien assez, et à un zoom 8x à stabilisateur renforcé. Ils seront commercialisés dès janvier en France pour 250 et 190 euros.
Les W730 et W710 se contentent quant à eux de capteurs CCD à 16,1 millions de pixels, et donc de vidéos en HD 720p. Le premier bénéficie d'un zoom stabilisé 8x, le second d'un zoom non stabilisé 5x. Ils seront lancés simultanément à 130 et 100 euros.
Cyber-shot TF1
Après avoir commercialisé des appareils photo étanches mais pas spécialement résistants aux chocs, Sony lance finalement un véritable tout-terrain, le TF1, qui présente l'intérêt d'être abordable.Étanche jusqu'à 10 m de profondeur, il est également résistant à la poussière, aux chocs et au gel. Pour maintenir un prix bas, il se contente d'un capteur CCD à 16,1 millions de pixels, d'un zoom 4x et d'un écran non tactile.
Le TF1 sera commercialisé dès janvier au prix public de 200 euros.
Cyber-shot H200
Sony lance enfin un nouveau bridge de milieu de gamme, le H200. Cet appareil photo est le premier à embarquer un capteur CCD à 20 millions de pixels, un triste record, puisque l'augmentation de la densité sur ce type de capteur risque d'augmenter le bruit. À vérifier.Il dispose par ailleurs d'un honorable zoom 26x équivalent à un 22-580 mm, d'un écran de 3 pouces affichant une modeste définition HVGA, mais pas de viseur.
Le H200 sera lui aussi commercialisé au mois de janvier pour 230 euros.