En direct de Las Vegas. Etrange nouveauté que cette carte mère Sabertooth présentée par Asus à l'occasion du CES. La marque met en effet en avant la prise en charge du PCI-Express de troisième génération sur une carte mère AMD dont le chipset ne le supporte pourtant pas.
La plate-forme haut de gamme d'AMD qui accompagne les processeurs FX accuse quelques lacunes notables dont la non prise en charge du PCI-Express de troisième génération. Alors qu'aucun chipset d'AMD n'est en mesure de proposer la gestion du PCI-Express 3.0, Asus annonce pourtant la Sabertooth 990FX GEN3 R2.0, avec un chipset AMD 990FX. Mais alors comment ça marche ? D'après nos échanges avec l'un des portes paroles d'Asus, la carte mère utilise un switch de type PLX. Celui-ci est vraisemblablement câblé à certaines des lignes PCI-Express 2.0 du chipset 990 FX qu'il se charge ensuite de démultiplier... En bref, la bande passante ne suit pas et ce support du PCI-Express 3.0 n'est que purement artificiel...
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.