En direct de Las Vegas. EVGA étoffe ses gammes d'alimentation à destination de nos PC avec deux nouvelles alimentations 1000 Watts, l'une certifiée Gold, l'autre Platinum.
EVGA proposera dans le courant de l'année 2013 le bloc d'alimentation SuperNova NEX1000G. Certifié 80PLUS Gold, ce bloc est doté de quatre rails 12V adopte un design modulaire et est annoncé comme presque silencieux malgré son large ventilateur. Un switch manuel permet en effet d'activer un mode silence où le ventilateur ne démarre que lorsque l'alimentation est fortement sollicitée.
Avec le modèle NEX1000, EVGA proposera un bloc 1000 Watts, toujours au design modulaire, mais avec un seul rail 12 volts et une certification Platinum. Dans tous les cas les câbles tressés individuellement comme sur la NEX1500 ne sont pas au programme sur ces modèles dont on ne connait pas les prix pour le marché européen ni la disponibilité.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.