CES 2013 : Synology lance son logiciel DSM 4.2

Julien Jay
Publié le 13 janvier 2013 à 15h53
En direct de Las Vegas. Le spécialiste des NAS Synology a pris l'édition 2013 du CES comme plate-forme de lancement de la version 4.2 de son logiciel Disk Station Manager.

Avec cette nouvelle version 4.2 de son firmware à destination de ses NAS, le fabricant implémente une version améliorée du Quick Connect. Il s'agit de permettre l'accès au NAS depuis l'extérieur sans pour autant configurer des règles de redirection de ports dans son routeur. Et Synology d'améliorer l'aspect cloud pour un meilleur support d'iOS alors qu'une version mise à jour de Cloud Station 2 permet de créer un nombre presque illimité de comptes et de dossiers synchronisés. Audio Station supporte dorénavant le streaming vers des enceintes Bluetooth alors que Video Station fonctionne en HTML5 sans besoin de plugin pour le navigateur. Quant à l'app DS Photo+ elle propose dorénavant une synchronisation autmatique sous iOS.

0118000005650976-photo-synology-dsm-4-2-1.jpg
0118000005650978-photo-synology-dsm-4-2-2.jpg


D'autres nouveautés figurent au menu de cette mise à jour 4.2 notamment pour l'usage des NAS Synology dans les TPE/PME. Ainsi le logiciel DSM 4.2 prend en charge le service Glacier de sauvegarde dans le cloud d'Amazon. La fonction SHA est à présent disponible sur les NAS x86, et ces derniers sont dorénavant certifiés VMWare vSphere 5 VAAI et Windows Server 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles