Surfant sur la vague d'une campagne de financement Kickstarter réussie, PowerPot présente à l'occasion du CES de Las Vegas sa deuxième de génération de casseroles pour baroudeurs en mal d'autonomie. Munie d'un socle thermo-électrique, elle sait en effet transformer la chaleur en électricité, pour ainsi délivrer jusqu'à 10 Watts de puissance, qui permettront de recharger une tablette tactile ou deux téléphones en simultané.
Pour ce faire, il suffit donc de placer la casserole emplie d'un liquide quelconque sur une source de chaleur, qu'il s'agisse d'un réchaud à gaz, d'un feu de camp ou d'un poêle à bois. Il en part un câble, qui conduit à un connecteur muni de deux prises USB, également enrichi d'un module baptisé Power Meter (lui aussi financé via Kickstarter par le passé), capable d'afficher quelle est la puissance consommée sur les 10W disponibles.
Déclinée en deux versions (PowerPot X et PowerPot XL, avec des capacités de respectivement 2,3 et 3,8 litres), cette casserole qui accessoirement permet aussi de cuire ses aliments sera vendue d'ici l'été, à un prix indicatif d'environ 200 dollars.