Avec Christine, Razer montre avant tout un concept et non un produit destiné à être commercialisé dans les semaines ou mois à venir. Evoquant indubitalement le design du Level 10 de Thermaltake, le project Christine est néanmoins différent car modulaire et upgradable. Tel un Lego, le PC est fait de briques : chaque brique comprenant un élément : alimentation, carte graphique,processeur disque dur, lecteur Blu-ray, etc. On peut donc enlever des éléments et les remplacer à sa guise le plus simplement du monde en retirant ou en ajoutant une brique.
Doté d'un écran de contrôle tactile en façade « parce que ça fait cool », le PC présenté de Razer n'est hélas qu'un mockup c'est à dire une maquette non fonctionnelle. Le seul prototype fonctionnel étant dans le bureau du co-fondateur et CEO de Razer Min-Liang Tan. Il est intéressant de noter que le PC a été conçu de façon à être silencieux : la poignée centrale renferme un système de refroidissement liquide et chaque cassette dispose de ses entrées/sorties de refroidissement. Un système qui permet qui plus est, selon Razer, d'overclocker en usine certains composants.
Dans sa configuration actuelle, Project Christine est compatible Quad-SLI, peut accueillir SSD et un RAID 5 de disques durs et s'appuie largement sur le PCI-Express pour permettre l'installation des modules dans n'importe quel ordre. Côté commercialisation, Min-Lian Tian nous a clairement expliqué que « Project Christine » était un test en vue de voir la réception des utilisateurs. Car évidemment, on imagine qu'une telle machine aura un coût. A ce sujet, le CEO de Razer évoque envisager un mode de commercialisation par abonnement. Avec pourquoi pas deux niveaux d'abonnement. Que nous qualifierons ici de Gold et Silver : les abonnés Gold auraient accès aux nouveaux composants en avant première, et retourneraient alors leurs anciens composants qui seraient vérifiés et retournés aux abonnés Silver. Une idée définitivement intéressante. Quant à savoir pourquoi Christine nous avons bien sûr posé la question, et s'il s'agit bien d'un hommage, nous n'en saurons pas plus.