CES 2015 : Seagate Seven, un disque dur externe de 7 mm d'épaisseur

Alexandre Laurent
Publié le 05 janvier 2015 à 07h59
Si l'épaisseur est pour vous un critère de choix lors de l'achat d'un disque dur externe, Seagate vient peut-être de répondre à vos attentes avec le lancement du Seven et ses 7 mm.

Friand de superlatifs, comme tous ses comparses, Seagate présente à l'occasion du CES de Las Vegas son « disque dur externe le plus fin du monde », le Seven, qui, comme son nom l'indique, se cantonne à une épaisseur de 7 mm, pour un poids de 90 grammes et une capacité de stockage de 500 Go.

Pour parvenir à cette finesse, l'américain a installé l'un de ses disques durs 2,5 pouces (pensés par exemple pour les ordinateurs portables) au sein d'un châssis tout aluminium. Le Seven est équipé d'une simple connectique USB 3.0, par laquelle passe également l'alimentation électrique, et vient accompagné d'un cordon d'environ 50 cm. Bien que Seagate ne communique aucun détail technique, on sait que le Seven est animé par un disque dur Laptop Ultrathin (lancé début 2013), qui sous sa forme interne n'affiche que 5 mm d'épaisseur, et promet des débits pouvant atteindre sur une interface SATA 600 Mo/s en pointe, contre 100 Mo/s en lecture soutenue.

Associé à une garantie de trois ans, il sera très prochainement commercialisé aux États-Unis, au prix public conseillé de 99 dollars.

0258000007837209-photo-seagate-seven.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles