CES 2015 : un nouveau SSD Mushkin avec contrôleur Phison

Frédéric Cuvelier
Publié le 08 janvier 2015 à 17h53
00C8000007845383-photo-mushkin-striker.jpg
Mushkin vient d'annoncer un nouveau SSD dont le contrôleur est signé Phison.

Avec des débits de 565 Mo/s en lecture et 550 Mo/s en écriture, couplés à 90 000 IOPS en 4K, ce nouveau Striker pourrait faire office d'un SSD haut de gamme.

Mais si vous suivez l'activité du SSD, vous savez sans doute que l'on ne juge pas un modèle à ces seules informations, mais plutôt à la durée de la garantie, l'endurance annoncée, les dispositifs de protection des données, logiciels ou matériels, et bien évidemment à son prix.

Quelques indices laissent penser qu'il pourrait bien s'agir d'un modèle pour les enthousiastes : le chiffrement AES sur 256 bits, la compatibilité avec Opal 2.0, ou encore le taux de correction d'erreurs ECC (120 bits pour 2 Ko). On sait par ailleurs que ce SSD embarque des puces MLC, et non de la TLC.

Mushkin préfère toutefois détailler le contrôleur utilisé. Le Phison PS3110-S10 est une puce à quatre cœurs, travaillant sur 8 canaux, le tout en SATA 6 Gbps évidemment. Elle supporte le TRIM et le DEVSLP, pour un fonctionnement le plus économe en énergie possible.

Commercialisé en format 2,5" (uniquement ?) et dans des capacités allant de 240 à 960 Go, ce SSD devrait arriver sur nos étals au cours du premier semestre. Les prix ne sont pas communiqués pour le moment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles