Dans la famille Carbide, je demande les 400Q et 400C ! Deux nouvelles références au format mi-tour qui au choix donnent à apercevoir l'intérieur de votre PC via un panneau avec vitre en plexi (celui-ci s'ouvre par un mécanisme à charnière), c'est le 400C, ou favorise le silence avec un revêtement avec isolation acoustique, c'est le 400Q comme Quiet. Les deux boîtiers profitent de la technologie Direct Airflow pour une circulation d'air fluide dans la tour par le biais des deux ventilateurs Corsair AF livrés (1 aspirant AF140L, 1 évacuant AF120L). Les boîtiers peuvent accueillir un système de refroidissement liquide, autrement dit un watercooling.
Il y a suffisamment d'espace pour loger un radiateur de 360mm à l'avant, 240mm en haut et 120mm à l'arrière. Corsair s'enorgueillit de la présence de trappes pour passer et masquer les câbles à côté de l'alimentation : l'une d'elle dissimule d'ailleurs deux emplacements 3,5 pouces. Ici Corsair se débarrasse des emplacements 5,25 pouces. L'ouverture des panneaux latéraux se fait sans outil et Corsair propose des filtres à poussière facilement accessibles. La marque précise que les panneaux avant et supérieur sont en acier alors qu'on trouve deux ports USB 3.0 sur le sommet du boîtier. Compatibles avec les cartes mères ATX et pouvant accueillir plusieurs cartes graphiques, les boîtiers Corsair Carbide 400C et 400Q sont disponibles pour un prix public conseillé de 109,99 euros TTC.
Toujours dans la famille Carbide, Corsair introduit le SPEC-Alpha. Un boîtier mi-tour dont le look ne devrait pas laisser indifférent. Façade torturée et taillée à la serpe, pieds travaillés, coloris plus ou moins agressif le SPEC-Alpha ne passera pas inaperçu. Il est doté sur le côté d'une vitre permettant de voir l'intérieur de la configuration alors que Corsair le dote de trois ventilateurs à LED de 120mm (deux en façade, un en arrière). Un interrupteur permet d'ajuster la vitesse de ventilation. Avec la possibilité d'accueillir quatre disques SSD, le SPEC-Alpha propose en façade deux ports USB 3.0 en plus des jacks audio. Corsair fait ici une croix sur les traditionnelles cages 5,25, ce qui serait, d'après le fabricant, bénéfique pour le flux d'air. A l'avant, le boîtier peut accueillir un radiateur de 240mm pour un refroidissement liquide de la configuration et peut abriter un total de trois emplacements 3,5/2,5 pouces.
Décliné en noir/gris et rouge/blanc, le SPEC-Alpha est attendu pour le mois de mars au prix public conseillé de 89,99 euros TTC.