Petite annonce pour SanDisk qui profite du CES pour lancer un nouveau SSD. Mais il s'agit cette fois-ci d'un modèle externe : le SanDisk Extreme 510.
SanDisk étoffe ses gammes avec un nouveau SSD externe au design peu banal. Celui-ci est censé être durable et résister à l'eau ! En plus d'offrir des performances élevées. Un design déjà vu d'ailleurs avec le SanDisk Extreme 500, son prédécesseur. Pour les chocs, le disque est pourvu d'un pare-chocs en caoutchouc résistant tout à la fois à l'eau et à la poussière (norme IP55).
Côté performances, SanDisk annonce un débit de 430 Mo/s alors qu'il propose son Extreme 510 en version 480 Go. Le logiciel SanDisk SecureAccess permettra à l'utilisateur de crypter ses données en 128 bits, s'il le souhaite. Garanti deux ans, le SSD Portable SanDisk Extreme 510 480 Go sera disponible dans nos contrées à un prix qui n'est pour l'instant pas communiqué en euros. SanDisk évoque pour le moment un tarif de 249,99 dollars.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.