CES 2019 - WTF : Y-Brush, une brosse à dents qui les nettoie toutes en 10 secondes

Bastien Contreras
Publié le 08 janvier 2019 à 09h46
Y-Brush brosse à dents FasTeesH
© FasTeesH

Toutes sortes d'innovations sont présentées au CES, même les plus incongrues. Il est question ici d'un appareil ressemblant à un protège-dents à moteur, permettant de vous brosser les dents en 10 secondes chrono.

Les gens sont débordés et n'ont plus de temps à perdre, pas même pour des raisons d'hygiène. C'est certainement le constat établi par FasTeesH, qui a présenté une brosse à dents d'un nouveau genre. Et cette future révolution est d'origine française !

Un protège-dents à moteur et à poils

Les dentistes recommandent généralement de se brosser les dents deux fois par jour, durant deux minutes. Mais c'est sans compter sur Y-Brush, le nouvel appareil qui vous promet de remplacer ces deux minutes par seulement 10 secondes. Qu'allez-vous faire de tout ce nouveau temps libre ?

Pour parvenir à une telle prouesse, Y-Brush prend la forme d'un protège-dents, comme ceux utilisés en boxe ou en rugby, ou comme certains appareils dentaires traumatisant des générations entières d'adolescents. Il vous suffit simplement de le fixer sur son manche muni d'un moteur, d'y déposer votre dentifrice habituel, de le placer dans votre bouche, puis d'activer un des trois modes de vibration. Des poils en nylon, inclinés à 45°, comme le conseillent les dentistes, s'occupent alors de nettoyer toutes vos dents en même temps, à raison de 5 secondes pour chaque partie de votre mâchoire.

Encore trois mois à attendre

D'après les informations communiquées par la startup, Y-Brush retirerait 15 % de plaque dentaire en plus qu'une brosse à dents traditionnelle. Le dispositif, disponible en quatre tailles différentes, sera également livré avec une station de rechargement, un applicateur de dentifrice et un support de rangement.

À son lancement, Y-Brush vous coûtera 109 euros. Mais ne jetez pas tout de suite votre brosse à dents manuelle : les livraisons ne débuteront qu'à partir d'avril 2019.

À quand la cabine de douche capable de vous laver le corps en 10 secondes ?



Source : CNET

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
NoWaD

Le vrai : https://www.amabrush.com/
Les autres de l’eau tiède une pâle copie !

A vos dent prés !

lordypakna

Une sorte de sextoy buccale.

PsykotropyK

“Qu’allez-vous faire de tout ce nouveau temps libre ?”

Ma vie va être révolutionnée, je vais conquérir le monde

davidO0

Amabrush a beau être le “vrai”, (j’y ai cru, j’ai participé au financement), les retours des premiers à être livré sont catastrophique. Le packaging est classe, mais ça s’arrête là, le produit ne marche qu’entre peu et pas. Le moteur vibre sans soucis, en revanche il y a un sérieux défaut parce qu’apparemment la partie “brosse” ne vibre que très peu, voir pas du tout pour certains.
Certaines de ces personnes ont effectué des tests de plaque, et c’est assez clair, l’Amabrush ne brush quasiment rien. Contrairement au prototype qui avait été montré et testé sur un plateau de télé (allemand je crois).
Je n’ai pas encore reçu le mien, mais ça m’a bien refroidi. Il faut être extrêmement méfiant avec le financement participatif…

NoWaD

Idem je l’attends et nous pourrons nous faire notre propre idée.
Comprendre par ‘le vrai’ ->> l’initiateur
Quiz des 14j de rétractation si acheté sur leur site et non via kickstarter !
Je reste tjs autant curieux du principe.
Et merci pour ton avis.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles