CES 2019 - Nemeio : un clavier bluetooth à touches e-ink totalement personnalisables

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 08 janvier 2019 à 09h47
Nemeio Clavier

Au CES 2019, la "French Tech" a encore frappé, avec Nemeio, le clavier personnalisable et connecté, à technologie e-ink.

A Las Vegas, le français Nemeio présente actuellement le clavier éponyme, un clavier custom qui permet à l'utilisateur de configurer entièrement la disposition de toutes les touches, grâce à la magie de l'encre électronique.

Un claver à encre électronique chez Nemeio

Selon ses concepteurs, Nemeio s'adaptera notamment aux personnes ayant une grande mobilité. Le clavier se veut à la fois fin, léger et compact, compatible Bluetooth, avec une technologie à encre électronique à la fois robuste et peu gourmande en énergie. Le clavier Nemeio fonctionne de concert avec un logiciel dédié, qui permet donc de modifier sa configuration, avec bien sûr la possibilité de sauvegarder ses setups, pour pouvoir en changer en un clic.

Nemeio Clavier

"Vous pourrez par exemple attribuer un profil à Photoshop pour avoir accès plus facilement aux raccourcis dont vous avez besoin, puis en attribuer un autre à vos différents jeux vidéo pour toujours être le meilleur !" indique ainsi Nemeio. Rappelons que la technologie e-ink est employée notamment dans les liseuses électroniques, et permet de profiter d'un rendu proche du papier.

Nemeio Clavier

Nemeio précise que son clavier est plug & play, et fonctionne sur Mac comme sur PC. Le clavier utilise un écran E-Paper rétroéclairé, idéal contre la fatigue oculaire de jour comme de nuit. L'utilisateur peut évidemment contrôler l'intensité lumineuse,mais aussi grossier les lettres des touches...



De plus le clavier dispose d'un port USB type C afin de le recharger simplement et rapidement, ainsi qu'un port USB classique afin de brancher des périphériques externes, comme une souris par exemple. Changer de profil de clavier est en plus de cela très simple grâce aux deux boutons de navigation placés sur la tranche du clavier.

A noter pour conclure que le clavier est certifié "made in France".

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, Drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Kahn-San

le clavier sera “Made in France” (c’est à dire que les composants seront aussi fabriqués en France) ou juste “assemblé en France” (c’est à dire à partir de composants chinois en général) ? … parce que ce n’est pas la même chose :wink:
Sinon le concept est super sympa, reste à voir le prix et s’ils en font un modèle avec fil et pavé numérique :wink:

viph

A la vue des photos on pourrait croire que seules les 2 lignes du haut sont gérables
Peut on en faire un clavier coréen chinois japonais ?
Un bépo un dvorak ?
A-t-on la main sur les icônes des touches?
Du très bien au très inutile, il ne faut pas se rater, je leur souhaite le meilleur!

RaoulTropCool

L’écran semble trop bas par rapport au haut (zone de contact) de la touche

Doss

C’est “Designed in France” donc à mon avis la fabrication est 100% chinoises.

PsykotropyK

Vu leur site (https://www.nemeio.com) il semble que tout soit personalisable

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles