CES 2020 : Intel montre son concept d'ordinateur à écran pliable et intégral, le Horseshoe Bend

Benjamin Cabiron
Publié le 07 janvier 2020 à 11h05
Horseshoe Bend

Après les téléphones portables pliants, c'est au tour des ordinateurs portables de s'y coller. Produit par Intel, le Horseshoe Bend est une tablette géante qui embarque un écran OLED de 17 pouces. En se pliant, elle se transforme en un puissant ordinateur portable.

Lenovo venait tout juste d'annoncer son ThinkPad X1 Fold, une tablette PC de 13 pouces. Le CES est l'occasion de présenter tout un tas de concepts novateurs profitant des dernières innovations technologiques.

La technologie pliable comme levier d'innovation

En seulement un an, les téléphones pliables ont été commercialisés. Quand bien même ils demeurent aujourd'hui très onéreux, ils sont présents sur le marché, et les ordinateurs portables pourraient très bien leur emboîter le pas. C'est en tout cas l'ambition affichée par Intel, qui a par le même coup pu démontrer toute l'efficacité de ses nouvelles puces Tiger Lake.

Le Horseshoe Bend se démarque du X1 Fold par sa taille d'écran : 17 pouces contre 13 pouces. Ainsi, quand l'appareil est plié, il s'apparente davantage à un ordinateur portable qu'à une tablette. L'utilisateur a donc le choix entre une tablette géante ou un ordinateur à double écran.




Nouvelle puce et produits associés

Intel en a profité pour dévoiler quelques équipements supplémentaires qui seront compatibles avec son nouveau venu. Bien évidemment, comme la majorité des tablettes haut de gamme, la plupart des claviers sans-fil seront facilement reconnus et utilisables par la tablette. Également, une béquille a été prévue pour la soutenir sans difficulté lorsqu'elle est totalement dépliée.

Pour mettre en forme le plus grand OLED pliable au monde, Intel a déployé ses nouvelles puces Tiger Lake de 10 nm. Elles devraient équiper la plupart des ordinateurs portables nouvelle génération en fin d'année 2020.


Lors du CES 2020, le Horseshoe Bend a été testé sur Windows 10, mais Intel a d'ores et déjà en tête un fonctionnement basé sous Windows 10X, qui ne devrait pas tarder...



Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Pernel

C’est beau, mais quid de l’utilité …

Lowlow07

Aucune réelle utilité, certainement très fragile et en plus hors de prix…

Felaz

On disait la même chose des tablettes tactiles… (vs smartphone)

Pernel

Ça n’a aucun rapport.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles