CES 2020 : Samsung se réapproprie le logo du FaceID d’Apple

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 08 janvier 2020 à 11h57
Samsung FaceID conference
© Twitter

Il n'aura fallu que 15 secondes pour qu'Internet s'enflamme. Au cours d'une conférence qu'a tenue Samsung hier au CES de Las Vegas, une diapositive vantant les mérites du nouveau Samsung Pass laissait apparaître... le logo de Face ID, une technologie Apple.

Le Samsung Pass est un nouveau service de la firme sud-coréenne qui permet de se connecter à des sites et applis compatibles via des données biométriques récoltées par Samsung. Rien à voir, donc, avec la technologie de reconnaissance faciale d'Apple.

Deux logos très semblables

Si l'on veut être tout à fait transparents, il faut reconnaitre que le pictogramme utilisé par Samsung est légèrement différent de celui d'Apple. Enfin, les lignes sont plus épaisses, ça s'arrête là.


Pour le reste, impossible de s'y tromper : Samsung a tout bonnement chipé son logo à Apple. C'est d'autant plus évident, rappellent nos confrères de PhonAndroid, que celui-ci est directement issu du pictogramme représentant historiquement les ordinateurs Macintosh.

FaceID Happy Mac
© PhonAndroid

Source : iMore
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
notolik

« Il n’aura fallu que 15 secondes pour qu’Internet s’enflamme. »

Il n’y a pas de quoi s’enflammer. Le pompage intégral est plutôt courant.
S’il fallait se rouler par terre à chaque fois…

C’est même mieux d’avoir les même icônes partout. Ça rend les choses plus compréhensibles.

mayart

Je n’ai pas compris pourquoi le titre dit « se réapproprie » comme si Samsung était le propriétaire de ce logo et le reprenait de droit… « s’approprie » tout simplement serait peut-être plus adapté non ?

v1rus_2_2

Ouin mais tu sais, les membres de la secte appeul…

notolik

A mon avis ce n’est pas les Apple Fan qui ont mal pris la chose. Eux doivent se délecter de ce plagia au contraire… Alors qu’en fait tout le monde s’en fou des icônes.

Urleur

et ? les téléphones de poire sont des samsung déguisé, ya que les poire qui achète « poire » !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles