En direct de Berlin - La série 7 a apporté plusieurs innovations, notamment en terme d'écran. Un produit se détache particulièrement à l'IFA, il s'agit du Chronos, un ordinateur portable avec une dalle 15 pouces dans un châssis de 14 pouces. Une bête puissante qui devrait être commercialisée à partir 799 euros, selon une responsable de Samsung.
En fait, on devrait parler de deux Chronos. Car ce sont bien deux dalles différentes qui sont présentées par Samsung, l'une de 15 pouces, et l'autre de 15,6 pouces. Elles affichent toutes les deux une image de 1600 par 900 pixels, mais ce qui frappe le plus, c'est la finesse de la bordure en aluminium brossé, comme le reste de l'ordinateur. Et si elles sont aussi fines, c'est que Samsung a pu insérer la dalle dans un châssis de 14 pouces.
Cette innovation concerne d'ailleurs toutes les machines de la série 7, comme Battery Life Plus, censé limiter la dégradation de la batterie au fur et à mesure des cycles de charge, Fast Start Plus, qui permet grâce à un module SSD de 8 Go de démarrer Windows 7 plus rapidement, et Super Bright Plus, pour la qualité d'image.
Les spécifications du Chronos sont intéressantes : Intel Core i7 à 2,2 GHz, mémoire vive de 8 Go en DDR3 à 1333 MHz, un disque dur de 750 Go (en plus du SSD "ExpressCache" de 8 Go), une carte graphique AMD Radeon HD6750M avec mémoire dédiée de 1 Go. Côté connectique, on retrouve les standards : HDMI, prise unique casque / micro, 2 USB 3.0 et 1 USB 2.0, Ethernet, Wifi 802.11n, Bluetooth 3.0, et slot pour cartes mémoire. Une batterie 8 cellules complète l'équipement.