Le MHL, pour Mobile High-definition Link, est passé le 20 août en version 3.0. Cette norme définit pour rappel des câbles qui permettent de relier un smartphone à un téléviseur ou à un moniteur, du port micro USB de l'un à l'entrée HDMI et/ou au port USB de l'autre.
Sans surprise, la nouvelle révision apporte la prise en charge de l'Ultra HD (aussi appelée 4K). Il est donc possible de diffuser des vidéos de 3820 x 2160 pixels jusqu'à 30 i/s depuis un appareil compatible. La bande passante supplémentaire peut autrement être utilisée pour piloter plusieurs écrans externes simultanément. La norme de protection HDCP 2.2 est désormais compatible.
Dans le même ordre d'idée, le MHL 3.0 apporte la prise en charge des formats audio lossless de l'ère haute définition, c'est-à-dire du Dolby TrueHD et du DTS-HD Master Audio.
Dans l'autre sens, la puissance que peut délivrer l'écran au terminal mobile a été portée à 10 W. Le RCP (Remote Control Protocol) a été amélioré : il permet de transférer les données d'un écran tactile externe, en plus de celles d'un clavier et/ou d'une souris. Le MHL 3.0 est par ailleurs rétro-compatible avec les révisions précédentes, il ne requiert d'ailleurs pas de nouveau câble.