Série L9
L'IFA 2013 est donc l'occasion pour Toshiba de lancer la commercialisation en France et en Europe de sa famille de téléviseurs Ultra HD. La série L9 a été dévoilée en début d'année au CES 2013, puis nous en avons appris les tarifs aux États-Unis au début de l'été, nous découvrons seulement les prix publics européens.Les modèles de 58, 65 et 84 pouces y seront donc vendus respectivement 5000, 6000 et 20 000 euros.
Série L5
Toshiba va décidément à contre-courant des tendances. En plus d'un netbook, le fabricant lance effectivement une famille de téléviseurs Full HD de grandes tailles qui s'en tiennent à l'essentiel.
Les téléviseurs de la série L5 font effectivement l'impasse sur les fonctionnalités connectées (Smart) et se contentent de deux entrées HDMI, mais ils ne sont pas pour autant proposés que dans de petites diagonales, et bénéficient malgré tout d'une esthétique réussie, d'un rétro-éclairage à LED et d'un taux de rafraichissement de 200 Hz permettant la 3D active.
Ces deux téléviseurs de 40 et 50 pouces seront prochainement vendus 500 et 800 euros et répondront parfaitement aux besoins de nombreux consommateurs français qui se satisfont de la box de leur fournisseur d'accès à Internet et éventuellement d'un lecteur multimédia ou d'une console de jeu.