Qu'a le Screeneo de si spécial ? C'est un vidéoprojecteur plutôt compact, ultra connecté et qui utilise une technique de vidéoprojection à focale courte lui permettant d'afficher une image de 100 pouces à seulement 44 cm de distance du mur. Impressionnant à voir ! A seulement 10 cm d'un mur, la projection atteint encore 50 pouces.
La technologie repose sur un éclairage LED (moins coûteux que les classiques lampes) produisant une luminosité de 700 lumens tout de même. Le Screeneo n'est en revanche que HD mais il est 3D (lunettes DLP link actives fournies). Un appareil qu'on pourra donc déplacer à sa guise (avec sa poignée en cuir), puisqu'il ne nécessite pas de surface réfléchissante spécifique et qu'il intègre son propre système son (2.1 Dolby Digital de 26 watts, avec un woofer).
Par ailleurs, le Screeneo mise beaucoup sur le connecté : il tourne sur un OS Android, est compatible avec la technologie de diffusion de contenu sans fil Miracast, dispose de Wi-Fi et Bluetooth et fonctionne en DLNA. Ceux qui préfèrent les supports physiques pourront connecter le Screeneo en HDMI, insérer une carte SD dans son lecteur, brancher une clé USB ou relier son tuner TNT à une prise antenne. Un produit fort alléchant, pour lequel il faudra tout de même débourser environ 1 500 €.