Zenwatch 3 : Asus passe à l'écran circulaire

Alexandre Laurent
Publié le 01 septembre 2016 à 13h04
Asus se relance sur la scène des montres connectées avec l'annonce, à l'IFA, d'une Zenwatch 3, toujours sous Android Wear. La montre est désormais circulaire, déclinée en plusieurs coloris et munie d'un dispositif de recharge rapide.

Asus rejoint ses concurrents LG ou Moto avec l'annonce de la Zenwatch 3. Pour cette nouvelle montre connectée, le taïwanais a en effet fait cette année le choix d'un écran circulaire, alors qu'il optait précédemment pour un cadran rectangulaire. Toujours animée par Android Wear, elle est déclinée en trois finitions : argent, gris métal et rose doré, et associée à une vaste panoplie de bracelets en cuir, plastique ou caoutchouc.

012C000008537946-photo-asus-zenwatch-3.jpg

A l'intérieur du cadran (environ 1 cm d'épaisseur) cerclé en doré rose sur les trois versions, l'écran AMOLED affiche 400 x 400 pixels sur 1,39 pouces (3,5 cm). En termes de fonctionnalités, Asus propose un duo gyroscope et accéléromètre pour le suivi de l'activité physique. Le mode tracking s'active avec le bouton du bas de la couronne, tandis que le bouton central permet de valider une action. Le troisième est quant à paramétrable comme un raccourci vers une application.

Côté composants, la Zenwatch 3 est animée par un processeur Snapdragon Wear 2100, la puce de Qualcomm dédiée aux objets connectés, accompagné de 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage (eMMC). Compatible WiFi et Bluetooth 4.1, elle dispose d'une batterie 340 mAh associée à un dispositif de recharge rapide (via un petit câble magnétique). D'après Asus, ce dernier permettrait de retrouver en 15 minutes l'équivalent de 60% de la capacité de la batterie, soit une autonomie suffisante pour assurer une journée pleine de fonctionnement.

012C000008537948-photo-asus-zenwatch-3.jpg

Résistante à l'eau, la Zenwatch 3 devrait être rapidement commercialisée, avec un prix public de départ fixé à 299 euros.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles