Officialisée tout récemment et attendue initialement pour ce 25 février, la nouvelle montre connectée Watch 3 de OnePlus est finalement repoussée à avril prochain. Mais pourquoi donc ?

D'où l'importance de toujours se relire ou se faire relire par des professionnels pour éviter ce genre d'erreur regrettable ! © OnePlus
D'où l'importance de toujours se relire ou se faire relire par des professionnels pour éviter ce genre d'erreur regrettable ! © OnePlus

Il y a quelques jours, le chinois OnePlus s'amusait à teaser sa nouvelle montre connectée Watch 3, toujours dotée d'un format rond et au look très inspiré des montres analogiques traditionnelles. Et alors que sa commercialisation était prévue pour aujourd'hui 25 février, OnePlus vient de reporter celle-ci au mois d'avril.

Une montre OnePlus Watch 3 « Meda in China » ?

On peut donc légitimement s'interroger sur le pourquoi de ce report de dernière minute. Un souci logiciel ? Un problème de sécurité ? En réalité, rien de tout cela, puisque c'est une erreur typographique qui est en cause ici. Ainsi, plutôt que d'afficher la mention « Made in China », on peut lire l'inscription « Meda in China » sous la montre OnePlus Watch 3.

« Ce report est dû à une légère erreur typographique identifiée sous le cadran de la montre, que l'entreprise corrige actuellement avec une nouvelle production. Les précommandes pour l'appareil corrigé restent ouvertes à partir du 25 février », indique OnePlus.

Sur les réseaux, OnePlus s'amuse de la situation, évoquant une "super limited edition" © OnePlus
Sur les réseaux, OnePlus s'amuse de la situation, évoquant une "super limited edition" © OnePlus

Une édition « super limitée », mais un échange évidemment possible

Sur les réseaux sociaux, OnePlus rappelle que tout client recevant l'appareil avec l'erreur typographique aura le droit de le retourner, sans aucune condition, s'il le souhaite. En effet, certains exemplaires ont d'ores et déjà été expédiés, avant que OnePlus ne puisse réaliser son erreur.

Toutefois, non sans humour, la marque indique également que les clients sont libres de garder ce modèle en tant qu'édition « super limitée ». En effet, mis à part cette erreur typographique (relativement discrète d'ailleurs), la montre n'affiche aucune forme de dysfonctionnement.

À noter que ceux qui souhaitent précommander la nouvelle OnePlus Watch 3 peuvent profiter d'une remise immédiate de 50 euros, avec un prix ramené à 299 euros, sans compter l'ajout des écouteurs OnePlus Nord Buds 3 Pro (d'une valeur de 79 euros), offerts gratuitement par la marque jusqu'à épuisement des stocks.

À découvrir
Quelles sont les meilleures montres connectées ? Comparatif 2025

27 janvier 2025 à 13h00

Comparatif