Le constructeur nous donne rendez-vous le 18 février pour découvrir en détails la OnePlus Watch 3, mais nous donne quelques détails sur son autonomie.

La OnePlus Watch 3 arrive très prochainement, et s'annonce plus qu'endurante © Gabo_Arts / Shutterstock.com
La OnePlus Watch 3 arrive très prochainement, et s'annonce plus qu'endurante © Gabo_Arts / Shutterstock.com

Plus que quelques jours à attendre pour tout savoir sur la OnePlus Watch 3. La prochaine montre connectée de la marque devrait être rapidement disponible, à en croire ce carton d'invitation mentionnant le 18 février comme date d'annonce officielle. Pour faire patienter ses fans, et nous autres journalistes, OnePlus a tout de même eu la délicatesse de nous donner quelques informations sur sa prochaine tocante connectée.

Une troisième version de la OnePlus Watch dans les pas de sa grande soeur

Le lancement de la OnePlus Watch n'a pas été de tout repos. La première version a été fraichement accueillie par ses premiers clients et par la presse spécialisée, avant une deuxième mouture bien plus réussie et abandonnant son système maison pour le Wear OS de Google.

Le OnePlus Watch 3 devrait tout logiquement suivre les pas de son ainée à en croire le visuel partagé par le constructeur. On retrouve une montre au format rond et au look très inspiré des montres analogiques traditionnelles. Les amateurs de montres classiques devraient être satisfaits, les autres pourront piocher dans les différents cadrans pour accéder à toutes leurs informations santé et fitness au poignet d'un simple coup d'œil.

La OnePlus Watch 3 sera une montre connectée classique pour tous les usages © OnePlus
La OnePlus Watch 3 sera une montre connectée classique pour tous les usages © OnePlus

Entre 5 et 16 jours d'autonomie annoncés grâce à deux processeur

Le communiqué de presse qui accompagne l'annonce de la présentation parle d'une « batterie infaillible », et OnePlus avance des chiffres pour appuyer son slogan. La OnePlus Watch 3 proposerait 5 jours d'autonomie en « mode intelligence » et jusqu’à 16 jours en « mode économie », un mode qui devrait toutefois exiger quelques compromis sur l'affichage du cadran en permanence, ou l'utilisation de certains capteurs santé.

La OnePlus Watch 3 intrègrera en outre un processeur Qualcomm Snapdragon W5 pour les tâches les plus exigeantes qui demandent des ressources, ainsi qu'une puce BES2800 MCU. Cette dernière offrirait une meilleure efficacité énergétique pour les tâches en arrière-plan ou qui demandent peu de puissance de calcul. La OnePlus Watch 3 déterminera quelle puce utiliser en fonction des demandes pour garantir une meilleure autonomie.

La batterie est enfin annoncée avec une capacité de 631 mAh. C'est mieux que la OnePlus Watch 2 précédente, qui intégrait une batterie de 500 mAh.

Plus qu'une grosse semaine à attendre désormais pour tout savoir sur cette nouvelle montre connectée OnePlus qui viendra se confronter à la Pixel Watch 3 ou aux Samsung Galaxy Watch 7. La OnePlus Watch 2 misait aussi sur un prix plus abordable que les modèles de ses compétiteurs pour séduire le grand public, on espère que le constructeur poursuivra sur cette lancée cette année.

À découvrir
Quelles sont les meilleures montres connectées ? Comparatif 2025

27 janvier 2025 à 13h00

Comparatif