Razer Ornata : un clavier hybride à repose-poignets confortable pour gamers

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeilletnull.
Publié le 03 septembre 2016 à 20h01
Le Razer Ornata est le dernier-né des claviers de la célèbre marque gaming, présenté à l'IFA. Sa particularité est de combiner touches mécaniques et à membranes, pour un résultat hybride à la fois agréable et efficace.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Ornata en impose : le nouveau clavier de Razer est plutôt massif, en particulier si on attache son repose-poignets en simili-cuir. Une fois les poignets installés, la prise en mains est des plus confortables, avec des touches incurvées et une frappe à la fois douce et assurée. C'est d'ailleurs le principal argument du Razer Ornata, présenté par la marque comme étant le premier clavier hybride à base de Mecha-Membranes, une technologie brevetée par l'entreprise.

0226000008539334-photo-razer-ornata.jpg

Outre le fait que la frappe soit à la fois douce et assurée, elle fait également beaucoup moins de bruit qu'avec un clavier mécanique, en particulier le Black Widow qui est terriblement bruyant dans son genre. Le repose-poignets se fixe très facilement grâce à un système d'aimants. Le clavier intègre la technologie lumineuse Chroma de Razer, ce qui le rend compatible avec tous les autres périphériques de Razer en matière de coordination des lumières.

0320000008539330-photo-razer-ornata.jpg

Le Razer Ornata sera disponible à partir du mois d'octobre au prix de 110 euros.

0320000008539332-photo-razer-ornata.jpg


Voir aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.