D'ordinaire, après les fêtes de fin d'année, la scène high tech est en pleine ébullition : le mois de janvier est le théâtre du CES de Las Vegas, qui a réuni en 2019 quelque 175 000 participants, et le Mobile World Congress réunit, fin février-début mars à Barcelone, les acteurs de la téléphonie mobile, qui présentent leurs prochains smartphones.
Mais la crise sanitaire de cette année a chamboulé ces rendez-vous et la pandémie a finalement eu raison du MWC 2020. Plusieurs sociétés avaient d'ailleurs annulé leur présence avant l'annonce officielle d'un report.
Un été 2021 un peu particulier !
La GSMA, l'association organisant le MWC, avait décidé de remettre cette édition du 23 au 25 février 2021. Toutefois l'ampleur de l'épidémie de COVID-19 a laissé présager quelques doutes sur la faisabilité du projet.
Dans un communiqué officiel l'organisateur pointe une situation remplie d'incertitudes et qui ne cesse d'évoluer. Pour cette raison ces dates ont également été repoussées. Le salon est désormais prévu du 28 juin au 1er juillet 2021.
Reste à savoir si un autre report sera nécessaire. Si ces dates sont confirmées, ce début d'été promet plein de surprises, puisqu'en mai Google a l'habitude de tenir sa conférence I/O et qu'Apple ouvre traditionnellement sa WWDC en juin.
Source : Engadget