Ca y est, l'E3 2020 est officiellement annulé

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 mars 2020 à 16h45
E3 logo

Ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant. L'E3 2020 sera malheureusement annulé à cause du coronavirus. Si l'information n'a pas encore été confirmée par les organisateurs, les préparatifs ont déjà bel et bien commencé pour limiter la casse.

MàJ du 11 mars à 16h30 : Le salon est officiellement annulé pour des raisons de santé publique. C'est ce qu'a indiqué l'ESA, responsable de l'événement, à nos confrères de Gamespot.


Après le report de la GDC et la frilosité affichée par les différents acteurs majeurs du milieu ne souhaitant plus se rendre sur les salons, l'avenir de l'édition 2020 de l'Electronic Entertainment Expo était réellement menacé. Pourtant, ce rendez-vous incontournable (plus tant que ça finalement...) est une vitrine immanquable pour toute l'industrie du gaming chaque année.


Vers un format dématérialisé pour sauver les meubles ?

Malgré son statut de rassemblement iconique, l'E3 2020 n'aura pas résisté au Covid-19. Ainsi, selon Bloomberg, l'annulation du salon sera officialisée ce mardi 11 mars à 9h30, heure de Los Angeles (soit 17h30, heure de Paris). L'ESA, l'association en charge de l'organisation de la convention, n'a pas souhaité se prononcer sur cette rumeur relayée par de nombreux médias.

Pour éviter l'annulation pure et simple, l'ESA songerait à organiser une sorte d'E3 en ligne. Nous pourrions donc assister à un genre de Nintendo Direct géant avec des présentations vidéo de chaque éditeur. Rappelons que l'E3 2020 devait avoir lieu à Los Angeles du 9 au 11 juin.

Source : Bloomberg
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Doss

Qui en doutait ?

Alpach93

C’est pas une grande perte, y’a plus l’excitation et la magie qu’on avait autrefois en le regardant jusqu’à 4h du mat

FrAxXx

C’est pas faux

Pierre_C

Ça reste un événement incontournable du jeu vidéo. Pas sûr que ça soit plus excitant en regardant simplement les trailers balancés sans cérémonie par les éditeurs. S’il n’est plus aussi « magique » qu’auparavant, l’E3 reste rassembleur.

TheLoy

Tiens… 5 jours plus tôt ils n’annonçaient pas le maintien ?!

Cassin

En 5 jours la situation évolue.

molotofmezcal

Il y avait quand même moyen d’en douter, ca reste quand même très probable que ce virus est bien régressé ou disparu d’içi juin.
En revanche ça aurait laissé peu de marge aux différents acteurs, sachant qu’ils tourneraient au ralenti jusqu’au dernier moment.
Je ne sais pas quelles sont les dates des salons JV suivant, mais étonnant qu’ils aient pas privilégié un reports d’un mois ou deux.

carinae

c’est quand même dingue ce qu"un petit virus a la noix provoque … l’économie mondiale en prends un coup, les salons aussi, les gens se ruent sur les pâtes et le PQ et si ça continu comme ça on ne pourra même plus se balader en ville …

Cassin

Ben 2 mois après y’a déjà la Gamescom à Cologne ^^

molotofmezcal

Pour le coup, ça risque d’être tout bénef pour eux dans ce cas.
Moi tant qu’ils invitent Keanu Reeves, ça me va de toute façon.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles