Pas de format numérique pour l'E3 2020... IGN prend la relève avec le Summer of Gaming

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 06 avril 2020 à 08h08
E3 logo

Nous le savions depuis plusieurs jours, l'E3 2020 a bien été annulé. Pire encore, les organisateurs n'ont même pas réussi à mettre en place un « salon » au format numérique. Ainsi, un autre acteur du milieu est venu damer le pion à la célèbre convention américaine.

La crise liée à l'épidémie de coronavirus continue de faire beaucoup de dégâts au sein de l'industrie du jeu vidéo. Le meilleur exemple est l'Electronic Entertainment Expo (ou l'E3) qui n'ouvrira finalement pas ses portes en juin. Cependant, l'ESA, soit l'organisme en charge de l'organisation de l'événement, avait exprimé son souhait de créer une sorte d'E3 uniquement en vidéo. Hélas, ce projet semble avoir été abandonné à son tour.


L'E3 définitivement en péril ?

En effet, un certain Mike Futter, auteur du livre GameDev Business Handbook et consultant pour Virtual Economy Podcast, annonce que cet E3 dématérialisé sera également annulé. L'officialisation est attendue en tout début de semaine prochaine. Les organisateurs préféreraient se reposer entièrement sur les éditeurs qui effectueront une présentation vidéo (comme Microsoft et Ubisoft) en juin. Mais il y a une autre ombre au tableau pour le salon californien...



IGN sort de nulle part

Ainsi, la branche américaine du site IGN vient tout juste d'annoncer la première édition de son Summer of Gaming pour le mois de juin. Des studios de renom comme Square Enix, SEGA, Bandai Namco, Google Stadia, Devolver Digital, THQ Nordic, Amazon et même Twitter y participeront. Bien entendu, tout se fera au format numérique. IGN promet des diffusions live, des annonces, des interviews et bien plus encore.

Enfin, les spectateurs pourront participer à ce Summer of Gaming en envoyant des questions mais aussi des vidéos de réactions. Le tout sera diffusé dans 112 pays et traduit en 25 langues sur la plupart des plateformes dont Twitch, Mixer, YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et bien d'autres.

De son côté, l'ESA donne déjà rendez-vous aux joueurs pour l'E3 2021 qui aura lieu au Convention Center de Los Angeles, du 15 au 17 juin.

Source : IGN
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles