© Peacock
© Peacock

L'univers de John Wick est sur le point de s'étendre sur petit écran avec The Continental, une première série qui se concentrera sur l'hôtel new-yorkais préféré des tueurs à gage.

Le succès de John Wick fut une surprise lors de la sortie du premier volet en 2014. Porté par Keanu Reeves, ce film d'action au scénario minimaliste a impressionné le public et la critique par la qualité et l'originalité de ses scènes d'action, mais aussi par son univers, inspiré de l'univers du comic-book. Après trois suites sorties dans les salles, The Continental : From the World of John Wick (c'est le titre officiel) se propose d'explorer plus avant le monde mystérieux des assassins, et plus précisément de présenter les origines de l'hôtel The Continental, qui sert de base arrière à John Wick durant ses premières (més)aventures.

The Continental, ça sort où et quand ?

The Continental est pour le moment annoncée uniquement sur la plateforme de streaming américaine Peacock. La diffusion est prévue à partir du mois de septembre 2023. On ne sait pas pour le moment si le diffuseur optera pour un rythme hebdomadaire ou mettra en ligne tous les épisodes en une fois. Selon l'affiche, seuls trois épisodes, d'une durée de 90 minutes chacun, seront diffusés.

The Continental Poster

Et pour la France, nous direz-vous ? Aucune information n'est pour l'heure disponible et Peacock ne prévoit pas de se lancer sous nos latitudes dans les prochains mois. Si nous devions parier, nous miserions une pièce sur Amazon Prime Video. En effet, la plateforme de SVOD propose aujourd'hui les trois premiers films John Wick dans son abonnement et semble la candidate idéale pour récupérer les droits de la série. On vous tient informés dès que l'on en sait plus.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10
8 /10

The Continental, ça parle de quoi ?

La série The Continental se présente d'ors et déjà sous la forme d'une préquelle aux évènements mis en images dans la saga John Wick. L'action se déroulera dans les années 70 et nous proposera de suivre les pas du jeune Winston Scott, un personnage récurrent des films John Wick, afin de découvrir comment l'homme a réussi à obtenir les clés et la direction de cet hôtel très particulier.

Nul doute que cette prise de fonctions ne se fera pas sans heurts, et les premières images montrent déjà que les différentes parties en présence joueront des poings et des armes à feu dans des combats survoltés. On sait également que la série s'inspirera d'évènements historiques, notamment de l'influence de la Mafia dans l'économie américaine.

Qui joue dans The Continental ?

Préquelle oblige, Ian McShane ne peut pas reprendre son rôle désormais iconique de Winston Scott. C'est donc Colin Woodell, que l'on a pu apercevoir dans la première saison de la série The Purge, qui interprètera le personnage. Il sera accompagné d'un acteur important, et non des moindres, puisque Mel Gibson en personne rejoint la distribution en prêtant ses traits au personnage encore mystérieux de Cornac. Le casting est complété par d'autres acteurs vus à la télévision, comme Mishel Prada, connue pour son rôle récurrent de Hermosa Lodge dans la série Riverdale.

Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Les plus
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Les moins
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide