Le célèbre jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux va être adapté en long-métrage sur Netflix.
Ce « Jumanji à la française » réunira notamment Franck Dubosc, Jonathan Lambert et Jean Reno. Rires et frissons garantis ?
Les Loups-garous de Thiercelieux sur Netflix en 2024 !
Si vous êtes un tant soit peu amateur de jeux de société, vous connaissez sans doute Les Loups-garous de Thiercelieux. Dans ce jeu, chaque joueur incarne un loup-garou ou un villageois. Le but est de démasquer et de tuer les loups-garous chez les villageois, et d'éliminer chaque villageois en tant que loup-garou en prenant soin de ne jamais se faire repérer. En 2024, Les Loups-garous de Thierceleux prendront vie sur le petit écran, grâce à Netflix.
En effet, le célèbre jeu de société imaginé par Philippe des Pallières et Hervé Marty en 2001 arrivera prochainement sur Netflix. C'est le comédien Franck Dubosc qui a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter. Le film sera réalisé par François Uzan, et côté casting, outre Franck Dubosc, on retrouvera à l'écran Jean Reno, Jonathan Lambert, Suzanne Clément, ou encore Grégory Fitoussi.
Un « Jumanji » à la française ?
Côté synopsis, cette version live action des Loups-garous de Thiercelieux va suivre les (més)aventures d'une famille recomposée, plongée au XVe siècle après avoir découvert le jeu de cartes dans un grenier. Vous l'aurez compris, pour revenir dans leur monde, les membres de la famille vont devoir se jouer des loups-garous et terminer le jeu.
Pour le réalisateur, l'objectif est de faire « un film d'aventure et familial avec de l'humour, et bien sûr des frissons ». François Uzan annonce également avoir obtenu le feu vert des créateurs pour concevoir ce qui est décrit par Le Parisien comme un « Jumanji à la française ».
Le film, cofinancé par Netflix, est tourné dans les studios Barrandov en République tchèque et devrait être mis en ligne sur la plateforme de streaming américaine dans le courant de l'année 2024. Rappelons que François Uzan a déjà collaboré avec le géant américain, avec la série En Place.
Source : Journal du Geek