La prochaine saison de Doctor Who risque d'être bien différente des précédentes. En attendant d'être fixés, et même d'avoir une date de diffusion exacte, BBC a lâché un premier trailer.
À venir « plus tard cette année », cette saison 13 sera non seulement plus courte que d'habitude, mais surtout conçue différemment.
Doctor Who promet une saison 13 ambitieuse
Lors du panel Doctor Who au Comic-Con de San Diego, le showrunner Chris Chibnall n'était pas venu les mains vides. Outre une première vidéo permettant de voir qui au casting remplaceront les désormais anciens compagnons de Jodie Whittaker dans la saison 13 (à savoir John Bishop et Jacob Anderson, tandis que Mandip Gill reste toujours à bord), il a surtout été question du format de ce retour.
Composée de seulement huit épisodes, celle-ci va visiblement proposer quelque chose d'assez unique pour le vénérable show : raconter une seule grosse histoire. Plutôt que de se disperser et de raconter des histoires séparées à chaque épisode (avec éventuellement une intrigue de fond), l'homme à qui l'on doit Broadchurch décrit ce retour ainsi : « Nous allons faire la plus grosse histoire que nous ayons jamais faite. Nous allons visiter plein d'endroits, nous allons avoir plein de personnages et de monstres, et tout fera partie d'un plus gros tout. Je pense que c'est définitivement la chose la plus ambitieuse que nous ayons jamais faite sur la série ».
Source : The Verge