Réputé pour le suivi logiciel de ses produits, et notamment de sa gamme Shield, NVIDIA annonce l'arrivée de Marshmallow, la dernière version du système d'exploitation Android sur son lecteur multimédia de salon, la Shield Android TV.
La principale nouveauté à attendre de cette mise à jour est l'adoptable storage, une fonctionnalité Android qui permet de transformer un périphérique de stockage (clé USB, carte mémoire, disque dur) comme une mémoire interne. Le processus de démarrage a également été optimisé selon NVIDIA alors qu'il est possible de modifier les paramètres de recommandation des apps et le contenu présenté sur l'écran de la Shield Android TV.
NVIDIA annonce également l'arrivée d'un nouveau jeu Shield, notamment Metal Gear Rising: Revengeance, ainsi que de nouvelles apps. Le papa des GeForce parle notamment d'UltraFlix, une bibliothèque de contenu 4K à la demande.
La mise à jour Android 6.0 pour Shield Android TV sera disponible prochainement alors que la Shield Tablet originale passera bientôt sous Android 6.0 Marshmallow.
A lire également :