CES 2016 : Android 6.0 arrive sur NVIDIA Shield Android TV

Julien Jay
Publié le 06 janvier 2016 à 18h50
Après avoir mis à jour sa tablette NVIDIA Shield K1 vers Android 6.0, NVIDIA profite du CES pour annoncer l'arrivée d'une mise à jour Android 6.0 pour sa console de salon, la Shield Android TV.

Réputé pour le suivi logiciel de ses produits, et notamment de sa gamme Shield, NVIDIA annonce l'arrivée de Marshmallow, la dernière version du système d'exploitation Android sur son lecteur multimédia de salon, la Shield Android TV.

La principale nouveauté à attendre de cette mise à jour est l'adoptable storage, une fonctionnalité Android qui permet de transformer un périphérique de stockage (clé USB, carte mémoire, disque dur) comme une mémoire interne. Le processus de démarrage a également été optimisé selon NVIDIA alors qu'il est possible de modifier les paramètres de recommandation des apps et le contenu présenté sur l'écran de la Shield Android TV.

01E5000008240552-photo-shield-android-tv.jpg

NVIDIA annonce également l'arrivée d'un nouveau jeu Shield, notamment Metal Gear Rising: Revengeance, ainsi que de nouvelles apps. Le papa des GeForce parle notamment d'UltraFlix, une bibliothèque de contenu 4K à la demande.

01C7000008300532-photo-metal-gear-rising-revengeance.jpg

La mise à jour Android 6.0 pour Shield Android TV sera disponible prochainement alors que la Shield Tablet originale passera bientôt sous Android 6.0 Marshmallow.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles