La toute récente Shield Tablet K1 de NVIDIA profite de sa première mise à jour over the air. Il s'agit pour la marque au caméléon d'adopter la toute nouvelle version d'Android : Android 6.0. La Shield Tablet K1 passe donc à Marshmallow, et seulement la Shield Tablet K1. Le modèle Shield Tablet conventionnel n'est pas encore mis à jour pas plus que la Shield Portable.
Parmi les nouveautés de cette version, signalons :
- Amélioration de la caméra avec une nouvelle interface Material Design et de nouveaux effets HD,
- Google Now on Tap,
- Stockage adaptatif où la microSD peut être intégrée au stockage interne,
- Système de permission des apps amélioré et centralisé,
- Amélioration de la consommation d'énergie (Doze) et amélioration du Bluetooth Low Energy pour une meilleure efficacité,
- Diverses améliorations système
NVIDIA fait état de nouvelles options de personnalisation avec de nouveaux fonds d'écran ou de la possibilité de lancer les commandes Google Now depuis l'écran de verrouillage. Le jeu Fallout Shelter fait également son apparition avec cette mise à jour. A noter que si vous choisissez d'utiliser la carte microSD comme stockage interne, tout son contenu sera effacé. Le téléchargement se déroule dès à présent, et NVIDIA est ainsi le premier fabricant, après Google, à proposer Android M sur un de ses produits. Dommage toutefois que la Shield Tablet première du nom n'en profite pas dès maintenant mais NVIDIA travaille dessus.
A lire également