En retirant PayPal de sa plateforme, Vinted s'est mis à dos de nombreux utilisateurs.
Beaucoup s'inquiètent d'une augmentation des arnaques et songent à quitter le célèbre marché en ligne.
PayPal et Vinted, c'est fini !
Coup de tonnerre pour les utilisateurs Vinted, puisque la plateforme a confirmé ce jeudi 25 mai la fin de sa collaboration avec PayPal. Dans la foulée, ce moyen de paiement très prisé des internautes a été retiré de la plateforme, au profit des cartes de crédit, d'Apple Pay et d'iDEAL.
Sur sa plateforme, Vinted indique : « Nous ne prenons malheureusement plus en charge les paiements via PayPal. Nous t’invitons à utiliser l'un de nos autres modes de paiement pour régler ta commande. » De quoi déclencher colère et incompréhension chez les utilisateurs de la plateforme.
Plus de PayPal, plus de Vinted ?
Ceux qui avaient lié leur compte PayPal à leur compte Vinted sont donc invités à utiliser dès aujourd'hui un autre moyen de paiement pour leurs futurs achats. Pour beaucoup de clients, PayPal faisait office de gage de protection supplémentaire face aux nombreuses arnaques qui sévissent sur Vinted (et ailleurs).
En effet, les victimes d'une arnaque sur Vinted qui avaient payé avec PayPal pouvaient profiter de la protection des achats du géant américain, en plus d'un support Vinted, autrement moins fiable et réactif. À l'heure actuelle, Vinted n'a pas expliqué le pourquoi du retrait de PayPal.
Rappelons que la protection proposée par Vinted, facturée 70 centimes auxquels viennent s'ajouter 5 % du prix de l'article, promet dans les textes un remboursement en cas de non-livraison, de réception d'un article endommagé, ou si un article n'est pas conforme à sa description.
Toutefois, nombreux sont les utilisateurs à juger catastrophique cette protection Vinted et à accompagner PayPal en quittant purement et simplement la plateforme.
- Démarche éco-responsable.
- Achat 100 % sécurisé.
- Pas de frais de vente pour les vendeurs.
Source : BFM TV