© Dado Ruvic - Reuters
© Dado Ruvic - Reuters

L'un des principaux atouts de Signal dans sa version Android va bientôt tirer sa révérence. L'appli risque ainsi de perdre en utilisateurs…

… mais d'y gagner en sécurité.

Signal pour Android dit adieu aux SMS

Alors que plus le temps passe, et plus les applications ont tendance à oublier leur fonctionnalité centrale de départ pour en proposer toujours plus venant d'ailleurs, voilà que Signal décide d'aller à contre-courant. Dans sa version Android, l'application de messagerie instantanée va en effet perdre le support des SMS.

« Afin de proposer une expérience Signal plus simple, nous commençons à supprimer le support des SMS dans l'application Android. Vous aurez plusieurs mois pour faire la transition et pour exporter vos messages SMS vers une autre application. » Des notifications pour alerter les utilisateurs devraient commencer à arriver dans les prochaines semaines.

Signal précise également que le protocole permettant d'envoyer des SMS n'est pas suffisamment sécurisé, et que ce format est « inconsistant » avec ses « valeurs ». Les failles de sécurité des sociétés de télécommunication ainsi que la difficulté technique de mélanger SMS et messages Signal sont également citées dans les raisons de cet abandon.

Pour ceux qui utilisent actuellement les SMS via Signal sur Android, il faudra donc se rabattre sur une autre application, comme Google Messages ou Facebook Messenger, qui supporte encore le protocole.

Signal
  • Riche en fonctionnalités
  • Open source
  • Sécurisée
8 / 10

Source : 9to5Google