HTC riposte contre Apple en demandant l'interdiction des iPhone aux Etats-Unis

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 mai 2010 à 16h37
012C000003183540-photo-htc-desire.jpg
Suite de la bataille entre Apple et le fabricant de smartphones HTC : ce dernier vient d'attaquer la Pomme devant la Commission du commerce international des Etats-Unis (USITC), et a demandé rien de moins que l'interdiction de vente de l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Cette riposte fait suite aux récentes attaques d'Apple contre le fabricant taïwanais. La Pomme reprochait à HTC de violer plusieurs brevets dans l'interface tactile de ses produits. Ce n'est pas une autre raison qu'invoque aujourd'hui HTC, puisque le fabricant estime qu'Apple viole cinq brevets. Nous engageons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels, mais surtout nos clients explique Jason Mackenzie, vice-président Amérique du Nord. Les cinq brevets en question concernent des technologies de gestion d'énergie et la composition des numéros depuis le carnet d'adresses du téléphone.

Derrière cette bataille des brevets - Apple est également en contentieux avec Nokia, le leader mondial des téléphones mobiles - se cache une guerre des systèmes d'exploitation. HTC embarque en effet Windows Mobile et Android. Ce dernier est un nouveau concurrent très sérieux pour Apple, puisque ses ventes auraient progressé plus vite que celles de l'iPhone aux Etats-Unis au premier trimestre 2010. Apple conteste cependant cette étude, qui est un sondage auprès de 150 000 consommateurs, et non basée sur les ventes réelles de terminaux mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles