Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft

Alexandre Laurent
Publié le 01 juillet 2010 à 08h09
Lancée en avril, la marque Kin de Microsoft ne verra finalement pas l'automne. Dans un communiqué, l'éditeur a annoncé mercredi sa décision de ne pas prolonger ses efforts autour de ces téléphones « pour jeunes » qui, du coup, ne seront jamais lancés en Europe, contrairement à ce qui était prévu. L'équipe qui s'était chargée de développer ces terminaux sera réintégrée à la division qui planche sur Windows Phone 7.

Les chiffres de vente ne sont pas évoqués, mais le constat d'échec est patent. « Nous avons pris la décision de nous concentrer sur le lancement de Windows Phone 7 et ne sortirons finalement pas le Kin en Europe à l'automne comme prévu. En parallèle, nous intégrons l'équipe Kin à celle de Windows Phone 7, ce qui nous permettra d'intégrer les idées et technologies de valeur issues de Kin à nos futures sorties Windows Phone », indique Microsoft dans un communiqué, ajoutant qu'il poursuivra la vente des terminaux Kin actuels aux Etats-Unis en association avec l'opérateur Verizon.

Deux téléphones avaient été commercialisés sous la marque Kin, baptisés « Kin One » et « Kin Two ». Ces mobiles à clavier physique coulissant intégraient une interface exclusivement tournée vers les réseaux sociaux, accompagnée d'un dispositif de synchronisation simplifiée des contenus entre PC et téléphone. Pensés comme un « compagnon de vie numérique », dans une démarche similaire à celle suivie par Sony avec son Mylo ou, plus récemment, Motorola avec son interface MotoBlur, les terminaux Kin n'auront finalement pas su trouver leur public et viennent peut-être de faire les frais de la nouvelle politique de Microsoft en matière de mobilité, suite au départ de Robbie Bach et J. Allard.

0096000003099928-photo-microsoft-kin-one-ferm.jpg
0096000003099930-photo-microsoft-kin-one-ouvert.jpg
0096000003099924-photo-microsoft-kin-two-ferm.jpg
0096000003099926-photo-microsoft-kin-two-ouvert.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles