SharpNes, un émulateur NES recalé du Marketplace de WP7

Audrey Oeillet
Publié le 04 janvier 2011 à 12h54
00C8000003888130-photo-sharpnes-mario.jpg
Bonne nouvelle : un développeur a porté l'émulateur open source SharpNES sur l'OS Windows Phone 7. Mauvaise nouvelle : Microsoft n'en veut pas sur son Marketplace.

Du propre aveu de Matt Bettcher, adapter SharpNES sur Windows Phone 7 ne lui a pris que quelques heures. Et même si l'émulateur de la console 8-bits de Nintendo demande encore à être optimisé, le rendu de l'ensemble s'avère prometteur - les jeux tournent à une moyenne située entre 10 et 20 images par seconde.

Seul problème : l'application ne serait pas la bienvenue sur le Marketplace de WP7. Selon le site WM Power User, après avoir diffusé une vidéo de démonstration de SharpNES sur un Samsung Focus, Matt Bettcher se serait vu contacté par Microsoft qui lui a indiqué que le programme ne serait pas accepté sur la plateforme d'apps.

Pour autant, le développeur n'a pas arrêté son travail sur SharpNES pour Windows Phone 7 et compte sur le soutien de la communauté pour l'aider à aller jusqu'au bout et, qui sait, convaincre Microsoft de revenir sur sa décision, de sorte à diffuser gratuitement l'émulateur. Reste que l'on connaît depuis longtemps l'opinion de Nintendo concernant les applications permettant d'émuler ses consoles sur les smartphones, notamment depuis l'affaire « Double Sys ». La firme japonaise verrait donc sans doute d'un mauvais œil l'arrivée d'un émulateur NES sur le Marketplace de Windows Phone 7.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles