Nintendo veut faire interdire les émulateurs DS sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 24 août 2009 à 11h08
00FA000002369484-photo-ds-double-sys.jpg
Nintendo ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée d'un émulateur de sa console portable, la DS, sur l'App Store, le kiosque de téléchargement de programmes tiers sur iPhone et iPod Touch.

Facturé 4 euros, le programme en question, « Double Sys » de ZM2 Dev, est plus précisément capable d'émuler le système d'exploitation interne de la Nintendo DS avec une possibilité d'avoir sur l'écran d'un iPhone les 2 écrans de la console portable. En revanche, le programme ne permet pas d'insérer ses propres copies de sauvegarde des derniers jeux du marché.

L'éditeur se limite en effet à l'utilisation de certains programmes basiques. Mais cela montre que techniquement, l'iPhone est capable d'émuler une partie des jeux les moins gourmands de la DS. Cela a donc suffit à Nintendo USA pour faire pression sur Apple pour faire interdire ce programme.

Interrogé par le webzine Tgdaily, Nintendo précise en effet que la société « respecte les propriétés intellectuelles d'autres sociétés et attend des autres qu'ils en fasse de même. Nintendo a demandé la suppression de cette application ». L'application « Double Sys » est pour l'heure toujours disponible sur l'App Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles