Le fabricant taïwanais HTC continuerait de plancher sur ses prochains smartphones accueillant Windows Phone 7 avec quelques surprises en réserve.
Si HTC s'est véritablement imposé sur le marché du système Android, la société n'en reste pas moins partenaire de Microsoft pour son système Windows Phone 7 dévoilé en février 2010. Selon le blogueur Eldar Murtazin, le constructeur testerait actuellement un prochain smartphone doté d'un appareil-photo de 12 mégapixels (4000 x 3000).
Le blog PhoneArena note que ce prochain terminal semble s'inspirer des HTC Mazaa et HTC Trophy et rappelle que plusieurs rumeurs spéculent également sur un autre smartphone à venir baptisé HTC Bresson et pourvu d'un appareil-photo de 16 mégapixels.
De toute évidence, HTC souhaite donc relancer la compétition en misant sur la puissance de son appareil-photo, un marché généralement suivi par Nokia pour ses smartphones haut de gamme. HTC pourrait alors devancer l'arrivée des premiers Windows Phone du constructeur finlandais pour attirer les photographes en herbe.