Microsoft : un brevet pour les smartphones à 2 écrans

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juillet 2011 à 16h01
0082000004428622-photo-microsoft-smartphone-a-2-crans-compl-mentaires.jpg
Microsoft a récemment obtenu des droits de propriété intellectuelle sur un brevet décrivant un smartphone doté de deux écrans.

Le document, déposé en décembre 2009, explique que Microsoft revendique les droits sur un téléphone mobile doté d'un premier écran et d'un modem de communication sans fil ainsi que d'un second écran également couplé à un autre modem. Il est ainsi précisé que « le premier et le second appareil peuvent être attachés ensemble via un panneau coulissant  ». Il est ici question de deux écrans tactiles, l'un embarquant une puce GSM, l'autre un accéléromètre.

La société Microsoft souhaiterait-elle se différencier de la concurrence en proposant une nouvelle ergonomie pour ses smartphones ? Pour l'heure, les constructeurs souhaitant adopter le système Windows Phone sont limités par trois types d'appareils aux caractéristiques techniques bien précises. A en juger par la vidéo ci-dessous, la présence de deux modems permettrait alors d'échanger des données entre les deux panneaux tactiles ou d'obtenir une seule dalle plus large. Rappelons qu'un précédent concept avait déjà été réalisé par Yanko Design présentant un smartphone Sony Ericsson.

Voici ci-dessous l'extrait d'une vidéo précédemment publiée par les ingénieurs d'Office Labs dans laquelle ils perçoivent la technologie de demain :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles