Samsung Wave 3
Le « Samsung Wave 3 » succède donc au Wave 2, lancé il y a environ un an, et relève encore d'un cran l'ambition de ce vaisseau amiral.
Sur le plan technique, le nouveau venu n'a rien à envier à bien des smartphones Android. Son écran en revient au Super AMOLED des débuts et passe à 4 pouces (contre 3,7), conservant l'éternelle définition WVGA. Il ne prend pas d'embonpoint pour autant, avec une coque en aluminium brossé d'une épaisseur de 9,9 mm
Son processeur n'est pas en reste puisqu'on passe de 1 à 1,4 GHz, avec une capacité de mémoire interne peu commune de 3 Go, extensible au moyen d'une carte microSDHC (jusqu'à 32 Go).
Le capteur dorsal s'en tient à la photo à 5 millions de pixels et à la vidéo en HD 720p, des caractéristiques déjà honorables, mais il est désormais accompagné d'un capteur frontal VGA.
On retrouve enfin la 3G+ (HSDPA 14,4 Mbps/HSUPA) bi-bande, le GSM quadri-bande, le Wi-Fi N, le Bluetooth 3.0 et le GPS, mais malheureusement pas le NFC dont bada 2.0 a inauguré la prise en charge.
Samsung Wave M
Le « Samsung Wave M » incarne le nouveau milieu de gamme des smartphones bada 2.0.
Il revoit à la baisse les caractéristiques principales avec un écran LCD HVGA de 3,65 pouces, un processeur à 832 MHz, 2 Go de mémoire interne et un capteur dorsal qui, s'il photographie toujours à 5 mégapixels, ne filme plus qu'en définition standard.
On retrouve la même panoplie de connectivité, si ce n'est que l'HSDPA est rétrogradé à 7,2 Mbps, et que le NFC sera disponible dans certains pays.
Samsung Wave Y
Enfin, le « Samsung Wave Y » est le smartphone bada d'entrée de gamme. Il reprend l'essentiel de la fiche technique du « M » mais se contente d'un écran (toujours HVGA) de 3,2 pouces et d'un capteur dorsal à 2 millions de pixels, abandonné par le capteur frontal.
Le prix de ces trois premiers smartphones bada 2.0 n'ont pas encore été communiqués. Ils devraient quoi qu'il en soit être commercialisés dans plusieurs pays du monde cet automne.