En plus de ses Lumia 920 et 820, le constructeur finlandais Nokia devrait enrichir sa gamme de smartphones en se plaçant cette fois sur l'entrée de gamme. En effet, sur l'un des sites du géant chinois Baidu, nous retrouvons plusieurs photos d'un supposé Lumia 510. Ce dernier devrait donc concurrencer les smartphones Android sur le marché local.
Le Lumia 510 disposerait d'un écran de 4 pouces et serait propulsé par une puce cadencée à 800 MHz couplée à 256 Mo de mémoire vive. L'appareil embarquerait Windows 7.5 et serait mis à jour sur Windows Phone 7.8. Nokia avait précédemment annoncé vouloir multiplier ses Windows Phone pour mieux se placer face à la concurrence.
Niklas Savander, vice-président de la division Marketing chez Nokia, expliquait au blog Pocket-Lint en mars 2012 : « nous sommes en concurrence avec Android ». Et d'ajouter : « dans plusieurs marchés Android est à 100 dollars, ce qui signifie que si nous sommes à 189 euros (NDLR:hors taxes) avec le Lumia 610, nous avons encore beaucoup de travail concernant le smartphone d'entrée de gamme des primo-accédants ». De précédentes rumeurs rapportaient que Nokia dévoilerait un nouveau smartphone sous Windows Phone 7.8 au nom de code « Glory ».